Panorama 2016

C’est avec un réel plaisir, issu de la satisfaction d’une collaboration fructueuse, que les ORU du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées vous présentent le premier PANORAMA d’activité des Structures d’Urgence de la région OCCITANIE.

Ce document témoigne de l’implication quotidienne des 13 SAMU, des 35 SMUR et des 66 Services d’Urgence publics et privés auprès des 5 830 000 habitants que compte la désormais 2ème plus vaste région de France.

Madame Monique Cavalier, Directrice Générale de l’ARS Occitanie, nous a fait l’honneur d’en rédiger l’éditorial dont voici un extrait
«  Il apparaît évident que la progression dynamique de l’activité (+3% de Dossiers de Régulation Médicale [soit 1,2 millions], +3% de passages aux urgences [soit 1,7 millions]) renforce l’intérêt de la mise à disposition des professionnels d’un véritable outil de pilotage permettant des évolutions pertinentes des organisations. C’est ce à quoi nous nous préparons, dans la perspective de la création d’un ORU couvrant tout le territoire d’Occitanie » […]

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires ou observations ou demander un exemplaire papier via le formulaire de contact.

Retour haut de page