Partenariat ORU Occitanie – E SANTE Occitanie

Système d'information et outils numériques - Un partenariat ORU - E-SANTE Occitanie

Systèmes d’informations numériques pour les urgences : une nouvelle organisation

Plusieurs outils métiers et de reporting numériques facilitent au quotidien les prises en charge de patients par les professionnels du premier recours (SAMU, SMUR, Services d’Urgences et médecins de la Permanence des Soins Ambulatoires).

Le Groupement e-santé Occitanie garantit la disponibilité, l’évolution et le bon fonctionnement des outils, en partenariat avec l’ORU Occitanie qui assure la définition, la promotion des services et l’accompagnement à l’usage de ces services.

Un partenariat pour allier expertise métier et expertise technique

Les équipes de l’ORU Occitanie s’appuient sur leur solide connaissance des métiers de la médecine d’urgence et de la filière régionale pour collecter et consolider l’ensemble des besoins numériques exprimés par les acteurs de terrain et par les institutions (ARS, INVS, ATIH, …). En relation très régulière avec ces professionnels, l’ORU assure également la mission d’accompagnement de ces utilisateurs pour les outils numériques.

Les équipes du Groupement e-santé Occitanie disposent de leur côté de l’expertise technique pour maintenir et faire évoluer les outils dans le respect de la doctrine technique du numérique en santé et du cadre régional d’urbanisation. Le Groupement porte la responsabilité technique et contractuelle de l’exploitation des services régionaux du domaine de la médecine d’urgence.

.

En pratique, qui contacter ?

 

· Pour s’informer sur l’offre de services numériques pour les urgences : 

· Les équipes d’ORU Occitanie et du Groupement e-santé Occitanie assure conjointement l’information sur l’offre de services auprès des professionnels du premier recours de la région. Des rendez-vous sont régulièrement menés dans tous les services d’urgences d’Occitanie et dans chacun des sièges du SAMU.  

· Pour toute nouvelle demande, contacter l’ORU Occitanie

 

· Pour demander un support technique (difficultés de de connexion, oubli de mot de passe, création de compte…) : 

· Vous trouverez le formulaire sur l’espace pro ORU Occitanie, après connexion

· A partir du deuxième trimestre 2020, les demandes de support fonctionnel pourront être adressées au Centre de Services du Groupement e-santé Occitanie.

 

· Pour faire remonter des besoins 

Envoyer un message à l’ORU Occitanie, les équipes de l’ORU analysent les besoins et transmettent les demandes d’évolution techniques aux équipes du Groupement e-santé Occitanie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page